Description

 

La réflexologie des pieds est une thérapie naturelle qui stimule les facultés d'’autoguérison du corps. Cette technique de massage consiste en l’'application de pressions avec les mains sur les points réflexes situés principalement sous les pieds et reliés aux différentes parties du corps, aux organes et aux glandes.

 

Le corps étant représenté sur toute la surface du pied, un toucher spécifique permet d’'agir sur les zones plus faibles ou malades et d'’améliorer leur fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienfaits

 

Les bienfaits que procure la réflexologie des pieds sont nombreux. En voici quelques-uns :

 

-Apporte une détente profonde du corps et de l’'esprit.

 

-Améliore la circulation sanguine et lymphatique.

 

-Élimine les toxines.

 

-Renforce le système immunitaire.

 

-Prévient et soulage les malaises (insomnie, stress, maux de dos, douleurs articulaires, reflux gastrique, constipation, migraines,fatigue, etc.). 

 

-Stimule le bon fonctionnement de tout le corps.


Déroulement des séances

 

Au début de la première rencontre, votre bilan de santé est complété. Lors des séances subséquentes, une courte entrevue permet d'évaluer votre état général et l’'objectif visé.

 

Vous êtes ensuite invité à dénuder vos pieds et à vous installer confortablement en position assise. Le massage proprement dit, d’une durée de 60 à 75 minutes, débute par des mouvements de relaxation et d’'échauffement.

 

Puis, un massage spécifique avec les pouces est pratiqué sur toutes les zones des deux pieds dans le but de détecter les points plus sensibles correspondant aux parties du corps affaiblies ou en déséquilibre. La séance se termine avec un toucher relaxant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour : Janvier 2020